Gratitude ? François Lemay m’a « baisé »

Francois Lemay

Au milieu des années 2000, en lisant un des nombreux livres de l’auteur à succès et conférencier Alain Samson, j’ai découvert ce que l’on appelle aujourd’hui la psychologie positive. Comme je suis quelqu’un d’optimiste, je me suis aperçu que je vivais déjà sans le savoir plusieurs énoncés propres à la psychologie positive, mais que j’ignorais l’importance des émotions. Et croyez-moi, j’en ai vécu de nombreuses dernièrement!

L’une des émotions positives très importantes pour le maintien du bien-être est la gratitude. Il s’agit d’un sentiment d’affection – et j’en ai eu – et de reconnaissance envers quelqu’un ou quelque chose.

Pour être en mesure de manifester de la gratitude, il est important, d’abord et avant tout, de se concentrer sur ce que l’on possède au lieu de songer constamment à ce que l’on n’a pas. Quand je parle de ce que l’on possède ou non, je ne fais pas allusion aux biens matériels, comme un équipement de golf de première classe, une voiture de luxe, un bateau ou une maison, mais bien aux vraies valeurs de notre vie comme la santé, nos compétences, nos cinq sens, nos amis, notre famille, etc.

Depuis déjà un bon moment, j’ai intégré la gratitude à mon mode de vie et personnellement, chaque jour avant de m’endormir, je remercie la vie pour ce qu’elle m’a apporté dans la journée. Merci la vie de m’avoir permis de voir la lumière du jour, de sentir l’odeur du printemps, d’entendre les oiseaux chanter, d’avoir pu serrer dans mes bras les gens que j’aime, d’avoir goûté de délicieux plats et de bons vins, ainsi de suite. Ce n’est pas le choix qui manque quand vient le temps d’exprimer mes remerciements.

Bon, et qu’est-ce que tout ça vient faire dans le fait de m’être fait « baiser » par François Lemay, conférencier, coach,  direz-vous?

La dernière fin de semaine de Avril , j’ai eu le grand privilège d’être en compagnie de plus de 200 personnes extraordinaires qui, comme moi, ont le même désir : celui de faire une différence pour un monde meilleur.

Parmi ces gens exceptionnels se trouve M. Lemay. François Lemay est un grand homme comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Et attention : cela n’est rien en comparaison de sa grandeur d’âme. Sans exagération, je vous le confirme, de ce côté François est un géant, un homme de cœur. Il est généreux de sa personne, attentionné et présent à l’autre, pour ne nommer que quelques-unes de ses qualités.

François nous a livré une conférence remarquable et marquante pour tous. Oui, j’ai eu le privilège d’assister à son allocution et d’échanger avec lui par la suite.
Mais vous savez quoi? Ce privilège vous est aussi accessible. En effet, François organise des retraites Kaizen, au cours desquelles vous pourriez passer 4 jours en sa compagnie. Imaginez! Vous trouvez que c’est trop long, trop cher pour votre capacité financière actuelle ou trop tout simplement? Pas de problème : François est l’instigateur du mouvement de conscience social Inspire toi, qui offre des conférences une fois par mois, à Laval et Québec. Et c’est gratuit.

Il vous est impossible de vous déplacer? Québec ou Laval sont trop éloignés pour vous? Encore là, pas de problème : vous pouvez vous inscrire sans frais au prochain webinaire de François. Non, vous ne rêvez pas : François offre occasionnellement des webinaires gratuits!

Il est donc possible pour vous aussi de « profiter » de François Lemay ;-).

Quel est donc le rapport entre le baiser de François Lemay et la gratitude? Voici. Comme je vous l’expliquais précédemment, chaque soir avant de m’endormir je manifeste ma gratitude sur ce que la vie m’a apporté durant la journée. Le dernier dimanche d’avril 2015, comme à mon habitude, j’ai en autre chose remercié la vie de m’avoir permis de voir, d’entendre, de caresser, de goûter, mais je l’ai surtout remercié parce que je ne mesure que 1,67 mètre ;-). Oui, oui, je l’ai remercié parce que je suis petit!

Avez-vous une idée de l’endroit où j’aurais accueilli le baiser de François si j’avais mesuré 2 mètres?

Comme quoi les occasions de remercier la vie ne manquent pas 😉

 

Francois Lemay Baiser

Alors, merci la vie!

Merci de me suivre via ce blog ou  logo facebook en long

, , , , , , ,

8 Réponses à Gratitude ? François Lemay m’a « baisé »