Un jour un conférencier parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.
Un participant à la prestation lève la main à la fin de celle-ci et mentionne, peut-être avec justesse, à vous de juger 😉
« Ce n’est pas parce que je vais répéter bonheur, bonheur et encore bonheur, que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis à répétition, malheur, malheur, malheur, que je me sentirai moins bien. Ce ne sont là que des mots et juste des mots c’est sans pouvoir réel.
Le conférencier lui répond alors sèchement :
« Vous là, votre intervention est ridicule, je vous observe depuis un moment déjà et vous semblez incapable de comprendre quoi que ce soit du contenu de la conférence! »
Le participant devient comme paralysé, il change de couleur et comme il s’apprête à répliquer avec la rage qui semble l’envahir, le conférencier lève la main et reprend la parole :
« Le vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous vexer. Je vous demande d’accepter mes excuses les plus sincères. »
Le participant reprend doucement son calme et évidemment tout le reste des participants murmurent entre eux dans la salle.
Le conférencier reprend la parole avec un léger sourire et dit :
« Vous avez en grande partie la réponse à la question que vous vous posiez : Quelques mots ont déclenché rapidement chez-vous une grande colère. Tandis que d’autres mots vous ont amené dans un état beaucoup plus calme.
Que pensez-vous du pouvoir des mots pour guérir certains MAUX ? 😉
Guy Plante
Conférencier Inspiration et Mobilisation
Coach mieux-être, confiance et estime de soi
Psychologie positive – Base PNL – Pleine Conscience
Je guide les individus vers un mieux-être personnel et les organisations et les organisations vers l’atteinte d’un mieux-être collectif.
En savoir d’avantage sur Guy ou téléphoner au
No comments yet.